Le Coeur de Béarn vous ouvre ses portes.

 

Découvrez son histoire, son patrimoine, ses traditions et son art de vivre.

Au creux d’un vallon ou au sommet des crêtes se révèlent une architecture typique du Béarn mais aussi des sites et monuments incontournables : églises romanes et gothiques témoignent d’un riche passé.

Pierres, tuiles, ardoises, galets, maisons traditionnelles : le cœur de Béarn offre un condensé du patrimoine de ce pays. Pas de monuments imposant mais des bâtisses de charme.

 

Paysages de courbes apaisantes, rassurantes, derrière lesquelles se profilent les pics élancés des Pyrénées, blancs ou bleus selon l’heure ou la saison. Les rangs de vigne soutiennent le regard, les belles Blondes d’Aquitaine, vaches massives et élégantes à la fois, inscrivent leur pleine humanité dans le paysage.

 

Cette terre est aussi celle du Jurançon : cultivé sur plus de 1000 ha, le vignoble du Jurançon profite d’un climat qui associe la rigueur montagnarde et la douceur océanique. La terre ici, donne le meilleur d’elle-même…

 

 

L’église St Vincent était autrefois partie intégrante d’un monastère bénédictin et nichée au cœur de ce village typiquement béarnais.

Découvrez Lucq-de-Béarn, à travers son histoire ancrée dans la sorcellerie et son authentique architecture béarnaise.

 

 

Visites Raconteurs toute l’année uniquement sur réservation pour les groupes à partir de 10 personnes.

Tarif : 7€/personne.

 

Marie

Office de Tourisme de Lacq, cœur de Béarn

Tel : 05 59 12 30 40

Courriel : contact@coeurdebearn.com

Site internet : www.coeurdebearn.com